vendredi 28 décembre 2012

Les battements du temps


Le dernier livre de Jean-Claude Ameisen tiré de son émission radiophonique sur les épaules de Darwin sur France Inter est sorti récemment, et je l'ai emmené en vacances. Je retrouve les émissions que j'avais déjà entendues (légère frustration de déjà en connaître un peu le contenu, et puis plaisir de lire ce qui m'avait échappé et de l'avoir noir sur blanc), je découvre celles que je n'avais jamais entendues. 
Le charme de découvrir le fonctionnement du monde et du cerveau est toujours là, les passages littéraires et les innombrables citations de Quignard, Borges et les autres qui me perdent mais qui ravissent surement les lecteurs les plus littéraires ; (ce qui n'arrange pas ma tendance naturelle à sauter tous les passages en italique!). 
Enfin, la bibliographie bien détaillée, articles de recherche, livres etc qui permettent de retrouver toutes les études citées et qui flattent mon côté apprentie-chercheure.

Bref, encore un bon moment de passé au contact du livre, dématérialisé cette fois ci, mais c'est une autre histoire!

1 commentaire:

  1. Ca ne m’étonne pas du tu aimes! J'ai mis du temps à apprécier, mais maintenant il berce mes trajets du we. Chaque mot est super important dan ses phrases, fut se concentre, c'est bien, ça m'entraine :).

    RépondreSupprimer