lundi 17 décembre 2012

Thèse : the (presque) end


Après un mardi ultra long, une nuit ultra courte et une arrivée à 7h20 à l'ENS, ce fut, comme dirait Cendrine, ma journée! Tout s'est bien passé, mon oral a duré 45'34 pour 45' de demandées, on jouait à guichet fermé, les questions n'étaient pas tordues, j'ai su répondre pour la plupart, pour les autres ça n'était pas dramatique, j'ai fait rire le jury et la salle, et aux alentours de 12h12.... J'étais docteur! 
La bonne nouvelle!


Maman aux galettes saucisses
La file d'attente aux galettes-saucisses

Et puis ensuite ce fut le pot, les galettes saucisses (et le "plus-de-gaz" du barbecue de l'AS), le kouign-aman dont je n'ai pas vu la couleur, le far qui s'est dérobé à moi, le bon vin de papa, les cadeaux des copins-copines... C'était vraiment bisounours-day!

Et le soir resto sympa en famille, le plaisir de voir mes grands parents profiter du moment, et le retour à la maison, à 2. 

Plaisir d'une grasse mat le lendemain, course pour le dossier de qualif, la fnac avec maman, retour au calme à l'appartement. Et puis le départ pour Paris, les 6h de route, bien le bonjour au frangin, revoir les copains parisiens, et puis l'aéroport (merci Babar), l'avion, et ... les vacances!

Pour clore le dossier, il reste à retoucher la thèse, à l'imprimer et à écrire 2 ou 3 articles, et on pourra enfin titrer pour de vrai : THE END

3 commentaires: