vendredi 17 mai 2013

Bip bip...!

Schéma du montage

Cette expérience, T me l'a décrite au téléphone la veille du montage de physique à l'agrégation. Et ça m'a tellement amusée que le lendemain matin, quand j'ai eu le choix entre le montage 1 et un montage vers les 30, surement plus intéressant, avec beaucoup plus de physique, j'ai choisi de jouer, et d'essayer cette manip qui avait l'air rigolote.

L'idée c'est qu'avec un bout de ficelle, un cutter et un petit pot rempli de sable, vous pouvez amuser la galerie et faire que tout le jury se lève comme un seul homme pour voir le résultat de vos exploits! (bon pour le reste du montage, ça a été un fiasco sans nom... )

Aujourd'hui je pense réutiliser cette manip pour un TP sur le rôle des incertitudes : quelle précision a-t-on sur la prévision du point de chute de la masse? Du coup ça a été l'occasion de m'amuser un peu avec AI :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire