lundi 23 janvier 2012

Les yeux de Lira

Cadeau de Dama maman à Noël... Bon, alors c'est comme un bon vieux Ken Follet, quand on le commence, on n'a pas trop envie d'arrêter... Alors je l'ai lu en une traite, comme ça c'est fait! 

Pour rentrer dans le détail, c'est un Ken follet qui nous emmène dans les dédales des scandales financiers de détournements de fonds publics, de conflits d'intérêts, entre l'Afrique, la Russie, les îles Caïman et notre bonne vieille Europe, avec des gentils un peu trop gentils, et des méchants vraiment très méchants, mais bon, divisé comme ça, le monde est un peu plus simple à comprendre, et pis c'est un polar quand même, on n'est pas en train de lire les frères Karamazov non plus! 

J'ai bien aimé aussi les allusions à notre monde politique actuel, sans jamais réellement le nommer, surtout le discours du président à la fin, ça m'a fait beaucoup rire.... jaune.

3 commentaires:

  1. Malgré que ce soit écrit sur la base d'un roman policier... Je crois qu'Eva Joly nous donne à voir là la réalité de notre système de gouvernance qui semble bien aux mains de quelques lobbies... argentés... je ne crois pas qu'elle ait eu de prétentions littéraires! juste le travail d'un collibri...

    RépondreSupprimer
  2. coLibri ;)

    sinon je suis d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.colibris-lemouvement.org/agir/etre-un-colibri

      Supprimer