vendredi 20 septembre 2013

10 m under

Il est huit heure moins dix. Dans 5 minutes les premiers étudiants vont arriver ; moi, je suis là depuis sept heure et demi. J'ai eu le temps d'ouvrir ma salle, d'échanger quelques mots avec la personne qui fait le ménage puis avec la technicienne du labo, d'allumer le vidéoprojecteur, de réparer les pin du câble pour le relier au PC avec une fourchette faute d'outils adéquats, ouf ça marche. Je suis passée en salle des formateurs récupérer mes énoncés de TD à la repro, j'ai fait des jolis tas sur la première table de la classe. J'ai passé plus de dix heures à préparer ces deux heures de cours, j'ai veillé tard mercredi soir sur un fichu calcul où je multipliais les erreurs de calcul, j'ai fait les schémas, tapé les énoncés, écrit les corrections, détaillé les objectifs de la séance et les choses que je devais ajouter lorsque je passerai dans les rangs... 

Maintenant il est huit heure moins cinq, les étudiants arrivent, j'ai hâte que le cours commence, mais en même temps je savoure ce laps de temps. La satisfaction du travail bien fait et bien prêt, l'envie de voir leur réaction sur les exos choisis, d'entendre leurs questions, celle à laquelle je n'aurais pas pensé. Je crois que c'est un peu comme pour un acteur de théâtre, les quelques minutes avant que la pièce ne commence, il n'y a pas de trac, juste un peu d'excitation. 

Il est huit heure, j'ai répété dix fois de venir prendre les énoncés sur la table devant, la prochaine fois je les mettrai au fond de la salle, le cours commence, je suis heureuse, j'ai vraiment un chouette métier que j'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire