lundi 24 septembre 2012

Un M2 de plus

Comme je m'ennuie un peu en cette rentrée, que je me lève à 6h tous les matins et que ça ne suffit pas à abattre la pile des dossiers urgents, je me suis lancée dans l'aventure d'un deuxième M2 (oui, j'en ai déjà un répondant au doux nom de Physique : concepts et application). Mais comme j'entends déjà maman râler, je vous rassure tout de suite, comme je suis quelqu'un de très raisonnable, je vais prendre 2 ans pour valider ce master. 

Au programme :
  • Histoire et philosophie des sciences
  • Didactique des sciences
  • Sciences et sociétés : comprendre et communiquer les questions socialement vives
  • Méthodologie de la recherche en didactique
  • Didactique de la physique
  • Anglais (pour passer un diplôme d'anglais niveau B2 nécessaire à la validation du master)
  • Stage de recherche et mémoire
En vert ce que je fais cette année, sachant que je compte faire le mémoire sur 2 ans. La difficulté est que j'ai beaucoup de cours/TP qui sont sur les heures d'enseignement de ce master, il faudra donc qu'avec les power-point des intervenants je me fasse ma sauce...

Sur le blog, je vais essayer de tenir à jour quelques petites notes pour partager ce que j'apprends!

5 commentaires:

  1. J'ai déjà un problème avec le concept lui même de didactique!alors je suis d'emblée recalée!je ne peux pas suivre le master 2 à distance avec 1ère "digestion" zaudienne...
    Pour ce qui est du risque d'une certaine "surcharge" voire hyper démentielle activité il n'est envisagé que de la part d'une + que quinqua fonctionnant avec ses repères du siècle passé au cours duquel le temps procédait d'une autre dimension... la temporalité des uns et des autres n'est que très subjective hors donc !

    RépondreSupprimer
  2. à la fin tu nous fais une phrase de langage creux dis donc :p

    Je vais revenir sur didactique... moi c'est épistémologie qui me gène, alors je l'ai pas mis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les articles sur la didactique ont disparu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui momentanément... ils reviendront remaquillés car ça n'a pas plu du tout à l'enseignant du cours..

      Supprimer
    2. Bonjour "Zaude",
      J'ai discuté hier avec une de tes amies (laurianne/cheval) qui m'a indiqué ton blog dès lors que je lui ai raconté mes idées/envies professionnelles.
      J'aimerais beaucoup discuter de ce que tu fais et te présenter les idées que j'ai en tête. Comment peut on se contacter ? - Mélodie

      Supprimer