vendredi 24 février 2012

Detachment, le film

J'ai vu la bande annonce cette après midi, on est allé voir le film ce soir, je lis les critiques en rentrant. Clairement je n'ai pas vu le même film que les critiques de cinéma.

J'ai vu entre les murs, et je n'ai pas aimé. Là, j'ai adoré, j'ai été secouée, je me suis attachée aux personnages, je me suis posée des questions. 

Derrière le prof remplaçant pourrait aussi bien être le médecin, le psy, l'assistante sociale, le flic ou toute autre personne devant inter agir avec d'autres et devant se préserver, rester lointain, inaccessible, imperméable, pour pouvoir aider réellement... Ça me fait penser aux divers billets que je lisais récemment sur l'empathie, la sympathie, et la sauvegarde du soi, le jeu de théâtre pour donner quand même l'impression à l'autre qu'il est important, que tu crois en lui, que tu vas l'aider...

Mais on ne peut pas jouer au théâtre toujours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire